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Perspectives Leadership

Comment Symcor a favorisé la transformation numérique et amélioré la conformité chez TD Assurance

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Symcor 13 février 2025
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LE DÉFI

TD Assurance (TDA) faisait face à un obstacle commun à l'ensemble du secteur : trouver un équilibre entre l'évolution des exigences réglementaires et l'efficacité opérationnelle. La nécessité d'envoyer des centaines de milliers de lettres d'intérêt complémentaires à des tiers par courrier traditionnel s'avérait coûteuse, chronophage et augmentait la consommation de papier. Outre les coûts élevés et les ressources importantes qu'elle nécessitait, cette approche engendrait également un manque d'efficacité qui empêchait TDA de maintenir la conformité et l'auditabilité de manière transparente. Consciente de la nécessité de moderniser ses processus, TDA s'est associée à Symcor pour les repenser et parvenir à une communication sécurisée, conforme et efficace.

NOTRE APPROCHE

TDA a collaboré avec COR.PRO, branche des Services consultatifs et solutions de Symcor. Depuis longtemps, Symcor se distingue par son excellence opérationnelle et sa conformité dans des secteurs hautement réglementés. COR.PRO a travaillé avec TDA pour concevoir une solution sur mesure et évolutive qui répond aux besoins uniques de l'organisation et s'aligne sur ses objectifs stratégiques.

1. Ateliers de stratégie collaborative

COR.PRO a lancé le projet en organisant des ateliers de réflexion intense pour identifier les défis opérationnels et réglementaires auxquels TDA faisait face. Cette étape a permis aux deux équipes de concevoir conjointement des solutions innovantes qui ont amélioré la conformité et l'efficacité.

2. Architecture d'entreprise personnalisée

Symcor a développé une architecture d'entreprise robuste pour rationaliser les flux des communications, et ainsi garantir des résultats optimisés tout en priorisant le caractère évolutif.

3. Lancement de la Centrale d'assistance aux polices

L'un des principaux résultats de cette collaboration a été l'accélération de la mise au point de la Centrale d'assistance aux polices, qui fait partie de la gamme de solutions de gestion des communications COR.CCX de Symcor. Cette plateforme numérique centralisée permet une transmission fluide, sécurisée et efficace des communications réglementaires de la part des assureurs aux prêteurs. Grâce à des outils intégrés de suivi, de génération de rapports et de récupération de documents, la Centrale d'assistance aux polices améliore à la fois la transparence, la conformité et la facilité opérationnelle.

RÉSULTATS CLÉS

Le partenariat de TDA avec COR.PRO a donné lieu à d'excellents résultats, ce qui a permis d'établir une nouvelle norme en matière de transformation numérique dans le secteur des assurances.

  • Réduction significative estimée des coûts liés aux envois postaux ordinaires de lettres d'intérêt complémentaires pour tous les tiers intégrés au portail de la Centrale d'assistance aux polices.
  • Traitement réussi de 130 000 lettres d'intérêt complémentaires, dans le respect des exigences réglementaires et des délais.
  • Élimination du besoin d'imprimer 92 millions de pages, ce qui a permis de simplifier les flux de travail et de réduire la complexité opérationnelle.